top of page
Rechercher

Faux : Aucun tournoi sportif dénommé « Marthe Kisalu Tshisekedi » n’a été annoncé par le ministère du sport congolais

  • Photo du rédacteur: howard mubengay
    howard mubengay
  • 13 mai 2024
  • 2 min de lecture

Cette publication postée sur Facebook prétend que le ministère du sport de la RDC organise un tournoi de football baptisé « Marthe Kisalu Tshisekedi » afin de rendre hommage à la mère du chef de l’État Félix Tshisekedi est FAUSSE.




 

 Lien de la fausse information :

 

La publication affirme : « Voici l'état dans lequel se trouvent plusieurs chaises installées aux gradins du stade des Martyrs de Kinshasa. Mais au lieu de penser à l'entretien du stade, Kabulo l'incompétent pense seulement organiser un tournoi interuniversitaire dénommé "Marthe Kisalu l'épouse du sphinx ". Kabulo ne connait rien à part crier tatu wanyi. »

 

Kivu weza a mené plusieurs recherches pour rétablir la vérité sur ce sujet. Nous avons consulté la page officielle du ministère du sport sur X (ancien twitter) et nous n’avons trouvé aucune information sur ce tournoi en hommage à la mère de Félix Tshisekedi.

Par contre nous avons trouvé cette publication https://twitter.com/MinSpor.../status/1777395330775966150... qui dément cette fausse information « Le Ministre des sports et Loisirs le Ministre n’a pas annoncé l’organisation d’un tournoi en l’honneur de Maman Marthe Tshisekedi. Ces affirmations propagées sur les réseaux sociaux sont dénuées de toute vérité ».





Une recherche Google avec les mots clés « le ministère du sport de la RDC organise un tournoi de football baptisé « Marthe Kisalu Tshisekedi » afin de rendre hommage à la mère du chef de l’État Félix Tshisekedi » n’a pas donné de résultats concluants.

 

 

Nous avons examiné une publication sur Facebook qui prétend que le ministère du sport de la RDC organise un tournoi de football baptisé « Marthe Kisalu Tshisekedi » afin de rendre hommage à la mère du chef de l’État Félix Tshisekedi est nous l’avons trouvé FAUSSE.


 

Écrit par Emilie Lamba

 

 

 
 
 

Comments


bottom of page