top of page
Rechercher

Cette publication postée sur Facebook, prétendant que Christian malanga est le conseiller en matière de sécurité de Felix Tshisekedi est FAUSSEE.

  • Photo du rédacteur: howard mubengay
    howard mubengay
  • 26 mai 2024
  • 2 min de lecture

Cette publication postée sur le compte Facebook de Prdt sr Mackys Katumbi, prétendant que Christian malanga, l’homme derrière le coup d’Etat manqué en RDC, est le conseiller en matière de sécurité du Président Felix Tshisekedi est FAUSSEE. Le conseiller du président Felix Tshisekedi c’est le professeur Jean-Louis Esambo Kangashe.






 

La publication affirme : « Tshilombo envoie son conseiller en matière de sécurité Christian malanga assassiner KAMHERE, résistance farouche chez kamerhe et tshilombo se fâche de la mission ratée. Pour effacer les traces, il dit à Christian malanga d’aller au palais de la nation faire une diversion du coup d’état et lui promet la protection, arrivé au palais de la nation tshilombo décide de l’abattre pour effacer les traces de l’assassinat Ratté de kamerhe »

 

Kivu Weza a effectué des recherches minutieuses et approfondies sur cette information pour rétablir la vérité. Les résultats ont montré que cette information est FAUSSE.



Kivu Weza a trouvé la véritable information sur le site web de la Radio Télévision Nationale Congolaise RDC : le professeur Jean-Louis Esambo nommé conseiller spécial en matière de sécurité du président Tshisekedi – RTNC qui titre : « Le professeur Jean-Louis Esambo Kangashe est nommé Conseiller spécial en matière de sécurité du président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il fait partie des personnes nommées par les ordonnances présidentielles lues à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), ce mardi 1 août 2023. Rappelons que Jean-Louis Esambo était jusque-là doyen de la Faculté de droit de l’Université de Kinshasa. »

 


La même information est reprise sur cet article du 2 Août sur le site jeune Afrique Sécurité de Félix Tshisekedi : de nouvelles têtes… pour un nouveau mandat ? - Jeune Afrique ici elle est accompagnée par cette légende « Le président congolais a procédé à la nomination de nouveaux dirigeants du Conseil national de sécurité et de l’Agence nationale de renseignements, Jean-Louis Esambo Kangashe et Daniel Lusadisu Kiambi. Dans un contexte marqué par la guerre dans l’est du pays, ces choix répondent à des considérations très politiques »

 

Conclusion


Nous avons examiné une publication sur Facebook prétendant que Christian malanga, l’homme derrière le coup d’Etat manqué en RDC, est le conseiller en matière de sécurité du Président Felix Tshisekedi, après une enquête approfondie nous avons conclus que cette image est FAUSSE,

 

 



Écrit par Mubengay Ilunga

 

Comentários


bottom of page